Le meilleur moment pour visiter

Gîtes à la française vend des gîtes et maison d’hôtes. Nous pouvons vous envoyer des images, des plans et des documents pour que vous fassiez une idée sur la rentabilité d’un bien. Mais, à la fin, il faut visiter le bien. Comment faire, lors que le bien en question est en activité?

Le mois de novembre est parfait: il n’y a pas de danger de tomber éperdument amoureux du paysage ou du jardin sous un ciel gris et un vent glacial. Il ne risque pas d’avoir beaucoup de clients qui se bousculent dans la salle de bain non plus. Mais il n’y aura point de vols convenables non plus ni, souvent, de propriétaires, qui se sont allés se faire un petit bronzage aux Canaries.

Les mois de juillet et d’août  seraient parfaits s’il n’avait pas de clients. Mais vous risquez de tomber sur un carton plein: chaque chambre, chaque gîte rempli de familles et de gosses. Quoi faire? Normalement le seul créneau de visite c’est le samedi entre 14h et 16h: c’est à dire après le nettoyage du gîte et avant l’arrivée des nouveaux clients. Pas facile.

Fin juin et début septembre risquent d’être aussi encombré que juillet/août. Donc, vous avez tout compris, on doit trancher pour avril/mai/début juin et fin septembre/octobre.  Peu de clients encore, beau temps et les routes toujours non-encombrées.

Qu’attendez-vous?

 

vignobles de Limoux au mois de mai

Vignobles de Limoux au mois de mai